Le Solaret
Le Solaret est un logement pour 2 à 4 personnes situé au niveau supérieur du chalet principal. Idéal pour cocooner, il est lumineux et bénéficie de la vue sur la Tournette et sur les montagnes du bout du lac.
Il est composé d’une pièce à vivre ouvrant sur une terrasse privative avec vue, d’une chambre lumineuse et d’une grande salle de douche italienne.
Configuration des couchages par défaut : 2 personnes = lit double chambre, 3 ou 4 personnes = lit double + canapé convertible du salon (deux lits simples, joignables en lit double). Pour une mise en place différente ou ajout d’un lit parapluie, merci de le spécifier.
Il a été pensé pour être accessible PMR 🙂 Il est de niveau avec le chemin d’accès (avec place de parking possible à ce niveau si nécessaire), complètement de plain-pied, avec les portes élargies, salle de douche sans cloisons et cuisine avec passage jambes sous plan évier et cuisson avec hauteurs adaptées.
Les 3 gîtes ont accès aux espaces extérieurs communs : une grande cour avec coin barbecue et pergola coté montagne, un jardin, un dôme géodésique (= lieu lecture, relaxation en libre usage), une promenade nature. En libre service sur place : transats, équipements de cuisine spécifiques (fondue, crèpes party, raclette party, pierrade…), jeux de société, informations touristiques, livres…
Tarifs : de 100 à 122€/ nuit selon période de l’année et durée.
Location 2 nuitées minimum hors saison, 4 nuitées minimum vacances scolaires
Un peu d’histoire …
Le “soleret” ou “solaret”, sur les chalets traditionnels savoyards des vallées du Borne / Aravis, était une galerie périphérique située sur trois côtés du “fenil”, cet espace à l’étage du chalet principal où l’on stockait le foin pour l’hiver. Cette galerie était protégée de la neige par l’important débord de toit. Elle permettait de ranger les perches et les tavaillons (tuiles en bois), et de faire sécher le foin. Elle était fermée par une paroi de lames de bois posées à clairevoie qui permettrait à l’air de circuler et d’apporter de la lumière dans les combles sans l’installation d’une fenêtre.
Notre “Solaret” – qui est en fait une extension récente sur un des coté du Fenil, profite en réalité d’une belle avancée de toit sur sa terrasse en balcon et de belles ouvertures pour profiter pleinement du soleil de de la vue 😉