La Pescaline… Projet d’envies, projet de vie

C_PCéline, qui ne veut pas quitter ses montagnes, qui rêve d’un coin au calme avec de la place pour son grand cheval blond, qui aime grattouiller la terre et chiner les petits trésors comestibles de dame nature…

Pascal, qui a besoin de l’élément eau pour avoir les pieds sur terre, qui désire façonner de ses mains et qui prend plaisir a apprendre et essayer des nouvelles techniques…

Tous deux occupant à l’origine une vie « auto-boulot-dodo » confortable… mais partageant aussi plein d’interrogations sur l’avenir, un dégout face aux dégâts infligés à la planète, une déception  certaine envers la société matérialiste et consumériste et SURTOUT L’IRRÉSISTIBLE ENVIE DE CHANGER – à leur niveau – poser quelques pierres pour un monde plus respectueux. Respectueux de la terre mère, respectueux de l’Homme, respectueux de la vie.

Blablablabla…. et derrière tout cette rhétorique ?

Au fil de nos discussions passionnées, lectures, débats effrénés, etc… un projet « idéal » – et surement un peu utopiste – a commencé à germer.

Une maison. Qu’on construirait ou rénoverait en paille. Le plus autonome possible. Qui serait au cœur d’un petit écosystème et qui inter-agirait avec son extérieur. Un jardin verdoyant et riche. Et les chevaux, des poules, des ruches ! Mais pas en autarcie, non, on veut partager tout cela. Alors on construirait en chantiers participatifs, et pourquoi pas accueillir du public ensuite ? Au final avoir besoin de moins, et sûrement mieux profiter…

Bref, des idées, il y en a la pelle… et le lieu, LE LIEU ! Nous avons eu le bonheur, la chance inouïe de trouver un coin de paradis. Comblant toutes nos envies et permettant toutes nos fantaisies.

 

Bienvenue à La Pescaline :)

 

Une pensée sur « Introduction »

  1. en regardant toutes ces photos, je m’imagine installé dans une drôle de machine à remonter le temps….réglée sur trente ans en arrière.
    Promis, je passe vous voir un de ces quatre.
    Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *