Pour la construction de l’écurie, il va falloir faire de gros travaux de terrassement et de maçonnerie. Nous voulons également refaire les 2 chemins d’accès et la cour rapidement pour manœuvrer sans soucis. L’appentis Sud-Est et l’arrière du mazot sont à refaire complètement…

… bref, les volumes de terre et de béton à brasser sont conséquent, nous ferons donc appel pour cette phase à des professionnels.

projet phase 1
RÉALISATION : sept 2013 > aout 2014

Cette étape qui devait être pour nous la moins prenante (uniquement suivi des professionnels intervenants) et la plus rapide (~2 mois max) a finalement été un véritable calvaire  :(

La galère...
La galère…

Nous ne nous étalerons pas ici sur les problèmes rencontrés car le conflit avec l’entreprise de terrassement n’est toujours pas résolu… Disons juste que nous avons pâti de conditions de vie lamentables dans un chantier mené sans aucun bon sens. A la suite d’un accident sur la zone, nous avons aussi du subir les joies des dossiers d’assurances… Bref, après 6 mois d’épreuves, le chantier a finalement été repris par des professionnels dignes de ce nom.

Et voici le résultat final – après un an (!) de pelleteuses et toupies, de boue et de bruit – propre et chouette :)

//photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *